Haut-Katanga : Ce qu'attend l'UDPS de Jacques Kyabula pendant ce deuxième quinquennat

 




Par Jules Mbuyu et Trésor Masanka





"Ce ticket qui vient d'être confirmé et le nôtre. D'abord en tant que membre de l'UDPS et ensuite entant que membre de l'Union sacrée. Il a été élu et maintenant là, il vient d'être investi par l'ordonnance du président de la République".

Ainsi a reagi M. Jean-Ladislas,Marie Tshilumbu, président fédéral a.i. de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Lubumbashi 1, à la suite de l'investiture du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et son vice Martin Kazembe Shula.

Et d'ajouter :

"Les attentes de la population sont tellement nombreuses. Il y a d'abord l'embauche [emplois des jeunes). Il y a aussi le social de la population mais aussi les infrastructures qui doivent être améliorées. Je crois que le gouverneur Jacques Kyabula va retrousser a voulu ses manches pour qu'il puisse vraiment travailler. Nous pensons qu'il est aussi conscient qu'il doit vraiment travailler".

Face aux différentes forces en predepré au sein de l'Union sacrée de la Nation, le Président Tshilumbu attends voir comment "Jacques Kyabula Katwe va se comporter face à son parti l'UDPS".

"La méritocratie doit passer avant toute autre question, même celle liée à l'autochtone" conclu-t-il.

Commentaires