Par Dynamik Infos com
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé lundi 24 juin dans la soirée à Ndjamena, au Tchad, pour une visite d'État de 24 heures.
À l’aéroport International de Ndjamena, le Chef de l’Etat congolais a été accueilli par le Premier ministre Allamaye Halina à la tête d’une forte délégation gouvernementale tchadienne.
Facilitateur du processus de transition tchadienne désigné par la CEEAC à la suite de la disparition tragique du Maréchal Idriss Deby Itno en 2020, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l'Ordre National du Tchad, ce lundi soir au cours d’un dîner d'État offert en son honneur par son homologue Mahamat Idriss Deby Itno.
Cette décoration constitue la plus haute distinction honorifique dans l’échelle des mérites des Ordres nationaux du Tchad.
"Nous remercions le Président Tshisekedi dont l’action de facilitateur au Tchad a prouvé qu’on peut trouver des solutions africaines aux problèmes africains", a déclaré le Président Mahamat Idriss Deby Itno.
"J'en appelle à la jeunesse tchadienne car elle est le dépositaire de cette paix qu'elle doit préserver pour le bien-être de tous", a dit le Président Tshisekedi.
Ce mardi, il est prevu une rencontre en tête-à-tête entre les deux Chefs d’État avant la signature de plusieurs accords de coopération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire