Lubumbashi : Une centaine des militants de l'UDPS quittent le parti présidentiel vers Ensemble pour la République de Moïse Katumbi
Par Dynamik Infos.com
Une centaine de militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont déserté le parti présidentiel pour rejoindre le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Au cours d'une marche suivie d'un sit-in organisé ce samedi 29 juin devant le siège du parti de Moïse Katumbi, ces militants, en majorité des motocyclistes, accusent le parti présidentiel d'être responsable de la détérioration du climat politique, économique et social en RDC.
Selon toujours eux, la mauvaise gestion à tous les niveaux de la société congolaise est le résultat de la "barbarie" à la tête de l'UDPS.
Ces ex-militants espèrent apporter leur soutien à Moïse Katumbi dans l'espoir de renverser démocratiquement le pouvoir qui les a "tournés le dos".
"Depuis que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est au pouvoir, nous sommes toujours au chômage. Rien ne marche en termes de Social. Nous sommes fatigués" ont indiqué certains militants de l'UDPS au micro de Dynamik Infos.
Ils jurent fidélité et loyauté envers leur nouveau leader, le président Moïse Katumbi, et promettent de servir le pays sous sa direction.
"Sous Moïse Katumbi alors Gouverneur du Katanga, la vie était moins chère, il y avait de l'emploi, les gens se retrouvaient. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec le président Tshisekedi" ajoutent-ils.
Jusqu'ici, les responsables du parti présidentiel à Lubumbashi, ne se sont pas encore exprimés sur cette question.
Depuis la prise de pouvoir par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la situation socio-économique du pays est entrain de dégringoler. Le chômage des jeunes, la détermination d'infrastructures, l'insécurité alimentaire et sécuritaire,...sont en panne au pays de Lumumba.
Commentaires
Enregistrer un commentaire