Lubumbashi : "Madame Joyce collabore avec toutes les parties prenantes de la Mairie" (Mise au point de la cellule de communication de la Mairie)
Par Dynamik Infos.com
Dans une mise au point rendue publique ce mardi 11 juin 2024, la cellule de communication de la Mairie de Lubumbashi recadre les propos de certaines personnes qui ont affirmé que Mme Joyce Tunda Chansa, Maire ai, aurait expulsé des travailleurs de l'assainissement, de surcroît accusée de tribaliste.
"Il a été rapporté que Madame Joyce Chansa, Maire de la ville en intérim, aurait expulsé des travailleurs de l'assainissement et serait accusée de tribaliste. Cependant, il est important de clarifier les faits suivants : Madame Joyce Chansa collabore avec toutes les parties prenantes de la ville. Elle a découvert la présence de travailleurs fictifs dans le secteur de l'assainissement, alors même que la ville restait sale. Ces individus ne disposaient ni de notifications, ni d'affectations, ni de documents officiels. En revanche, les travailleurs régulièrement affectés continuent à exercer leurs fonctions normalement et ce , quelle que soit leurs tribus" précise la cellule de communication de la Mairie de Lubumbashi.
Et d'ajouter :
"Les personnes sans affectation, qui réclamaient des fonds de manière mal intentionnée, voulaient perturber l'ordre public. Il a été faussement affirmé que 150 personnes originaires du Katanga avaient été chassées de la Mairie de Lubumbashi. Cette allégation est infondée et regrettable, surtout à l'égard d'une personne qui n'est en poste que depuis moins de 21 jours avec des actions Visibles, servant la population lushoise".
Enfin, la cellule de communication de la mairie de Lubumbashi précise que : "Madame Joyce Chansa a payé les agents de la Mairie et continue à travailler dans un esprit de continuité administrative".
Intérimaire de la ville de Lubumbashi, Mme Joyce Tunda Chansa a entrepris plusieurs démarches, pour le redorer l'image de la ville Wantanshi. C'est notamment la lutte acharnée contre l'insalubrité au centre-ville, la réorganisation et encadrement des marchands à la sauvette et enfin, la réorganisation du transport urbain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire