Lubumbashi : Le 1er vice-président de l'UDPS Lubumbashi 2 Adalbert Lulu tabassé par les combattants de son parti
Par Dynamik Infos.com
Le premier vice-président de l'UDPS Lubumbashi 2, Adalbert Lulu a été grièvement blessé à la tête l'après-midi de ce samedi 15 juin 2024, après être tabassé par certains combattants de cette fédération.
L'événement malheureusement est survenu alors que A. Lulu voulait tenir une réunion hebdomadaire au siège du parti, situé au quartier Bel-Air dans la commune Kampemba.
Selon les informations en notre possession, Lulu Adalbert (premier-né président statutaire), ne devait pas tenir des manifestations publiques dans cette fédération, sans l'autorisation de la hiérarchie de la fédération.
Pourtant, Danny Kabongo Binene (empêché après son élection comme senateur) a délégué l'intérim de diriger la fédération de Lubumbashi 2, à la 2è vice-présidente, la députée provinciale Dr Eugénie Tshiami Bukasa. Ce qu'Adalbert Lulu n'a toujours pas compris, pourquoi cette décision de son président fédéral.
Conduit aux soins, la santé d'Adalbert Lulu, est hors danger. Les autorités du parti présidentiel au niveau national, doivent s'impliquer pour trouver une solution, à l'intérim au sein de la fédération 2, la seule qui pose problème, actuellement à Lubumbashi, comparativement à celle de Lubumbashi 1, dirigée par Martin Kazembe, élu vice-gouverneur a confié l'intérim à Jean-Marie Tshilumbu, son premier vice-président statutaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire