Par Dynamik Infos.com
La Fondation Mireille Kileshe (FMK) n'a pas manqué au rendez-vous du lancement des trains du service National, ce jeudi 19 juin 2024, à la Grand Place de la Gare.
C'est en liesse que les membres de cette Fondation chère la Nzovu du Haut-Katanga, Mireille Kileshe Sekwe ont accueilli le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, venu pour la circonstance.
Interrogé à ce sujet, Freddy Kijiba, coordonnateur de la FMK a indiqué que la Fondation Mireille Kileshe est déterminé à accompagner la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Voilà qui explique leur présence en ce lieu.
Il est à noter que la Fondation Mireille Kileshe et sa Visionnaire la Nzovu du Haut-Katanga Mireille Kileshe promet d'être derrière toute action du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au moins, 30 wagons fermés, 15 de couleurs bleues et 10 citernes blancs et des locomotives ont été lancé ce jeudi, par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les jeunes machinistes formés en Afrique du Sud après formation à Kaniama Kasese vont conduire ces trains du service national.
Le Gouverneur JacquesKyabula, le DG de la SNCC Fabien Mutomb, le commandant du service national, les députés nationaux, provinciaux et ministres ainsi que la bourgmestre de la Commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe, y ont pris part.
Commentaires
Enregistrer un commentaire