Lubumbashi : Honorable Wivine NGANDU, auteure d’une forte mobilisation au lancement des trains du service national

 




Par Dynamik Infos.com






L’honorable Docteur Wivine NGANDU, vice-présidente en charge de la mobilisation de l’UDPS Lubumbashi 1, a joué un rôle essentiel lors du lancement des trains du service national par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce jeudi 20 juin 2024 à Lubumbashi.

La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation, avec la participation de nombreux combattants de l’UDPS et de sa fondation, arborant fièrement calicots et banderoles, qui ont envahi la place de la gare.

La marée humaine qu’elle a suscitée à l’accueil du chef de l’État témoigne une fois de plus du leadership inspirant de la Docteure Wivine NGANGU au sein de l’UDPS Lubumbashi. Elle incarne l’excellence et se positionne en ambassadrice de cette dynamique politique.

Le lancement des trains du service national a été un moment historique. Trente wagons fermés, dont quinze de couleur bleue et dix citernes blanches, ainsi que des locomotives, ont été inaugurés par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces trains seront conduits par de jeunes machinistes formés en Afrique du Sud, après leur formation à Kaniama Kasese.

La présence du Gouverneur Jacques Kyabula, du DG de la SNCC Fabien Mutomb, du commandant du service national, ainsi que des députés nationaux, provinciaux et ministres, aux côtés de la Docteure Wivine NGANGU, a renforcé l’importance de cet événement pour la République démocratique du Congo

Commentaires