Par Dynamik Infos.com
Ce lundi 03 juin à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a successivement échangé avec le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et celui du bureau provisoire du Sénat Pascal Kinduelo.
D’après Vital Kamerhe, sa visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre institutions. Il a soutenu que la chambre basse du Parlement est prête pour l’investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema sera récupérée dans la composition de l’Exécutif.
"Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux" a-t-il rassuré.
Vital Kamerhe nourrit l'espoir de voir l'investiture du gouvernement Suminwa avant la fin de cette session ordinaire de mars 2024 qui, en principe, devra se clôturer, le 15 juin prochain, soit dans un peu moins de deux semaines. Elle pourrait d'ailleurs intervenir entre le 10 et 11 juin prochain.
Pour lui, le Gouvernement doit se mettre rapidement au travail, pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’améliorer les conditions de vie des Congolais, à travers l’exécution de son programme quinquennal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire