Par Dynamik Infos.com
L'ancien Gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe s'est exprimé ce vendredi 28 juin sur le gouvernement Kyabula, publié jeudi 27 juin dernier.
Il l'a dit dans une émission à téléphone ouvert diffusée sur Mbegu radio, à une question lui poser par un auditeur de Kasumbalesa.
L'opposant Congolais s'est dit prêt à prodiguer des conseils au gouverneur Kyabula pour l'avancement et le développement de la province.
Le président du parti politique Ensemble pour la République aex gouverneur du Katanga a regretté tout de même que "certains gouverneurs puissent avoir peur d'aller le rencontrer".
"Au lieu de venir prendre les conseils pour les aider à gouverner, certains gouverneurs ont peur parce que si on le voit juste me saluer, leur travail sera en péril. Les gens penseront que c'est un monsieur de Moïse, il est en train de nous combattre. Non, je ne combats personne mais je combats la souffrance des congolais. Je suis prêt à aider les gens même si je suis opposant, je suis syndicaliste de la population. Mon souhait, c'est donner de l'eau, l'électricité, à manger, améliorer le salaire des policiers, militaires, fonctionnaires...", a-t-il expliqué sur les propos relayés par notre confrère Patient Lukusa, notre confrère de Top Congo FM.
Pour rappel, le jeudi dernier, Jacques Kyabula Katwe a publié son gouvernement composé de 10 ministres et 10 commissaires provinciaux.
Le gouvernement Kyabula a plusieurs défis à relever notamment sur les infrastructures routières, le social, la santé, l'éducation, l'eau, l'électricité,...
Malgré l'élégance dans ces paroles, j'avoue ma première fois de lire avec admiration les propos de monsieur Moïse katumbi
RépondreSupprimer