Haut-Katanga : L'ANCE du sénateur Norbert Basengezi célèbre avec faste son deuxième anniversaire

 





Par Jules Mbuyu





C'est une vive ambiance qui a regnée ce samedi 08 juin 2024, à l'interfédération du Haut-Katanga du parti politique Alliance des Nationalistes pour Un Congo Émergent, à l'occasion de la célébration du deuxième anniversaire d'existence de cette grande formation politique chère au sénateur Norbert Basengezi Katintima.

À cette manifestation festive, l'Union sacrée du Haut-Katanga dirigée par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe était représentée par son secrétaire exécutif Donat Kanjinga.

Après l'hymne national, la représentante légale et la dynamique présidente interfédérale de l'ANCE dans le Haut-Katanga, Mme Nicole Ngoie, a pris la parole pour le mot de bienvenu à tous ses invités.

Prenant la parole, l'Union sacrée de la nation Haut-Katanga, à travers son secrétaire exécutif Haut-Katanga, a félicité l'ANCE, pour son choix d'être du bon côté de l'histoire avec Wa Ndani et le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'État.

La representante de l'Alliance des Nationalistes, a invité les membres de l'ANCE, à faire confiance à l'Union sacrée, pilotée en province par Jacques Kyabula Katwe et à soutenir leur présidente interfédérale Mme Nicole Ngoie.

Est venu enfin le moment tant attendu, celui du partage du gâteau et du champagne, pour sceller en or, la célébration du 2e anniversaire de l'ANCE à l'interfédération du Haut-Katanga.

À la fin de cette manifestation, la représentante légale du sénateur Norbert Basengezi Katintima dans le Haut-Katanga et quelques membres de l'ANCE ont invité la population du Haut-Katanga, à une adhésion massive au sein de cette formation politique.

Créé le 02 juin 2022 et agréé le 10 octobre 2022 par le senateur Norbert Basengezi Katintima, l'ANCE prône le liberalisme politique économique

Ce parti politique est membre de l'AN, regroupement politique cher à la Gouverneur du Lualaba Fifi Masuka Saini.

Membre de l'Union sacrée de la nation, l'ANCE soutient les actions du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement piloté par la première ministre Judith Suminwa, le président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et toutes les institutions du pays.

Commentaires