Haut-Katanga : Dr Eugénie Tshiami prend acte de la décision du SG Kabuya sur l'intérim à l'UDPS Lubumbashi 2
Par Dynamik Infos.com
Dans un message parvenu ce lundi 17 juin 2024 à la rédaction de Dynamik Infos, Dr Eugénie Tshiami Bukasa, 2ème vice-présidente de l'UDPS Fédération de Lubumbashi 2, a indiquée avoir pris acte de la décision de la hiérarchie du parti, sur l'intérim au sein de sa fédération.
"Nous tenons, à informer l'opinion publique et politique, que nous respectons la décision du SG ( La hiérarchie) et nous continuons à travailler pour l'avancement de notre fédération Lubumbashi 2" dit-elle.
Et d'ajouter :
"Nous invitons tout le monde, à se mettre au travail dans le respect du mot d' ordre de la hiérarchie".
Dimanche 16 juin dernier, le Secrétaraire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya, a confirmé, lors de la matinée politique tenue à Kinshasa, que c'est Adalbert Lulu, premier vice-président qui doit assumer l'intérim du président fédéral ai.
Samedi 15 juin, Adalbert Lulu a été tabassé et blessé au coup par certains combattants du parti, pendant qu'il voulait tenir une réunion, au siège de l'UDPS Lubumbashi 2. Ce dernier a contesté l'intérim de la fédération, léguée à la deuxième vice-présidente Dr Eugénie Tshiami Bukasa, par le sénateur Danny Kabongo Binene, en lieu et place du premier vice-président.
Commentaires
Enregistrer un commentaire