Gouvernement Suminwa : "Seuls 4 ministres et une vice-ministre sont originaires du Katanga" (porte-parole de la Fondation Katangaise)
Par Jules Mbuyu
Dans mise au point rendu public ce lundi 03 juin 2024 dont une copie à a été consultée par votre rédaction, à propos de la liste des Katangais membres du gouvernement Suminwa, le porte-parole de la Fondation Katangaise M. John Jesse Numbi, précise que seuls 4 ministres et une vice-ministre sont originaires de l'espace Katanga.
"Le conseiller en charge de la communication et porte-parole de la Fondation Katangaise, après vérification, tient à fixé l'opinion que, contrairement au communiqué du 29 Mai 2024 portant message de félicitation aux membres du gouvernement SUMINWA originaires de l'espace Katangais, seuls 4 Ministres et une vice Ministres sont Katangais" dit-il.
Ces ministres et vicemvice-min nommés dans le Gouvernement Suminwa sont :
1. SEM VPM Ghyslain Nyembo
2. SEM MinEtat MUTSHAIL MUTOMB
3. SEM TEDDY LWAMBA
4. SEM KIBASA MALIKA
5. SEM Vice Ministre YAMBA GRACIA
Plusieurs Katangais ont fustigé le quota attribué, à cette grande province de la République Démocratique du Congo (RDC), pourtant Grand contributeur du pays, contrairement à d'autres provinces.
Pour rappel, le gouvernement Judith Suminwa, compte 54 membres dont 17 femmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire