Par Jonathan Basimaki à Bunia
Il s'agit d'une catastrophe naturelle survenue dans la localité de Buyisabuni, groupement Bedhu-ezekere dans le secteur de Walendu Tatsi en territoire de Djugu à une dizaine de km au Sud de la ville de Bunia la journée du mardi 04 juin, suivie d'énormes dégâts matériels et une personne tuée.
Selon les sources de la société civile locale, cette pluie brutale suivie d'un vent violent a surgit sur cette localité à mi-journée et les dégâts enregistrés fton un mort, une femme qui a rendue l'âme aux soins après avoir été blessé et trois autres enfants sont sortis avec des blessures graves. Les toitures de deux bâtiments des écoles de la place emportées et neuf autres maisons d'habitation.
Des végétations ont été arraché dont des avocatiers, manguiers, eucalyptus et d'autres types d'arbres.
Paul MANDRO, président de la société civile locale du groupement Bedhu-ezekere plaide pour une aide d'urgence du gouvernement, des ongs et des personnes de bonne volonté en faveur des victimes qui sont dépourvus de tout.
C'est la troisième catastrophe du genre dans la zone après celle de 1993 et de 2013 qui avaient laisser des dégâts matériels important dans plusieurs localités environnantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire