Crise à l'UNAFEC : Mireille Masangu désormais Présidente nationale ai






Par Dynamik Infos.com





Mireille Masangu bibi Muloko, épouse de feu Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza est désormais Présidente nationale ai de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

L'annonce a été faite ce vendredi 30 mai 2024, par Isaac Kayembe, lors de la rencontre entre Mireille Masangu et Joyce Tunda Chansa, Maire ai de Lubumbashi.

"C'est en sa  qualitéde première vice-présidente ai de l'UNAFEC, qu'elle assume l'intérim du president national ai, en attendant le congrès prévu dans les prochains jours" dit Isaac Kayembe au sortir de l'audience.

Mireille Masangu bibi Muloko (prèmiere vice-présidente,) Binti Sakina (2ème vice-présidente) et Zazou Kabulo Nshimbi (Inspecteur national de la JUNAFEC) avaient été radiés du parti par le président ai Jean-Ladislas Umba Lungange, plusieurs griefs.

De son côté, Mireille Masangu avait exclu du parti Umba Lungange, pour avoir postulé au poste de président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, alors que son parti, membre de l'Union sacrée, avait déjà son candidat : Michel Kabwe Mwamba.

Jeudi dernier, sur ordre de Masangu bibi Muloko, le mythique siège de l'UNAFEC, situé à la Kenya, a été scellé. Le camp Lungange, qui appelle à l'apaisement indiquant que le Congrès visant la désignation du prochain président national de l'UNAFEC est prévu pour le 08 juin prochain.

Une crise désormais, vient de s'installer au sein du parti politique UNAFEC.

Commentaires