Bunia : Des écoliers à bord d'un avion. Le rêve devenue réalité





Par Jonathan Basimaki à Bunia




Le rêve des dizaines d'élèves du complexe éducatif Rehema Academy s'est réalisé lors de leur premier vole dans un avion ce mardi 25 juin sur une organisation particulière du promoteur et visionnaire de cette école.

La grande visite a commencé par le bureau de la compagnie d'aviation d'obédience chrétienne MAF au quartier Bankoko au Sud de la ville de Bunia où tous les bureaux des services ont été décrypté aux enfants.

Vers l'aéroport Murongo de la ville de Bunia en pleine journée ensoleillée, des enfants dont ceux de la maternelle ont été guidé pour une visite depuis l'entrée principale jusqu'a la piste d'atterrissage en passant par la salle d'attente et d'autres services qui y travaillent.

Avec les pilotes de la compagnie de MF, près d'une vingtaine d'élèves de la 4ème et de la 5ème primaire ont survolé avec satisfaction la ville de Bunia sur une distance moyenne de 15 Km du Nord au Sud sous les yeux de leurs collègues qui ne faisaient qu'applaudir le spectacle.

D'après le serviteur de Dieu, Rev. Past Jems Biensi, le grand objectif de cette visite était de concilier la théorie à la pratique pour que les enfants comprennent comment fonctionnent le transport aérien.

L'autre objectif était de ressusciter chez ces enfants le goût d'aller faire aussi l'école de pilote.

Il jure que des visites pareilles vont se poursuivre dans les prochains jours et les responsables scolaires devront frapper partout pour que les élèves découvrent beaucoup dans la pratique sur plusieurs domaines.

Commentaires