RDC : L'armée installe des barrières dans plusieurs villes du Grand-Katanga

 




Par Dynamik Infos.com




Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont érigé à partir de ce lundi 27 mai 2024, des road  block, sur plusieurs artères (issues : entrée et sortie) de quatre villes du Grand-Katanga, au Sud-Est du pays. Il s'agit des villes de Lubumbashi, Kasumbalesa et Likasi (dans le Haut-Katanga), Kolwezi (dans le Lualaba), Kamina (Haut-Lomami) et Kalemie dans la province du Tanganyika.

Selon un document signé par le général de brigade Eddy Kapend Irung, commandant de la 22è Région Militaire dont une copie est parvenue à votre rédaction, ces roads block sont installés, pour contrôler et fouiller tout véhicule bagages suspects, moto et vélo.

L'objectif poursuivi est de parer à toutes éventualités en rapport avec la situation sécuritaire dans la zone de responsabilité du Général Eddy Kapend Irung.

Par ailleurs, le patron de l'armée dans le Grand-Katanga met en garde contre toute forme de tracasseries de la population et autres usagers de la route.

"Saisir toute arme, munitions et tout équipement auprès de toute personne non autorisée deles detenir et interpeller celui qui détient ces objets. Aucune tracasserie sera ni autorisée ni tolérée" conclu le commandant de la 22è Région Militaire.

Commentaires