RDC-Assemblée nationale : Mbosso prêt à défier l'Union sacrée

 





Par Dynamik Infos.com





Le président sortant de l'Assemblée nationale va-t-il défier l'Union sacrée de la nation, en se présentant, comme candidat à sa propre succession ?

Cette question taraude les esprits de plusieurs analystes politiques avertis.

Le weekend dernier, le parti politique de Christophe Mboso N’kodia, Convention pour la République et la Démocratie (CRD) a annoncé officiellement la candidature de leur président à l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

Une déclaration faite par Albert Kayanga, cadre du parti CRD, qui souligne que la position de leur candidat n’aura pas un impact négatif sur l’Union sacrée car "Christophe Mboso est le choix de la population congolaise".

Visiblement, le choix de Vital Kamerhe comme, candidat unique de l'Union sacrée à la présidence de l'Assemblée nationale, ne fait toujours pas l'unanimité.

Jusqu'ici, le bureau Mbosso n'a pas encore dévoilé le calendrier de l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale. Un bureau qui va faciliter l'investiture du Gouvernement Tuluka.

Il faut dire qu'outre Kamerhe, le député national Willy Mishiki, membre de l'Union sacrée de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo plateforme du pouvoir en place, rejetant les résultats de la primaire et désavouant la candidature de Vital Kamerhe au perchoir de la chambre basse du parlement, a indiqué qu'il sera lui aussi candidat président de l'Assemblée de la RDC.

Commentaires