RDC/Assemblée nationale : Christophe Mbosso sur la chaîse éjectable

 




Par Dynamik Infos.com




100 députés nationaux ont signé ce mercredi 08 mai, une pétition pour déchoir Christophe Mbosso Nkodia Mpuanga, accusé de bloquer les activités de la Chambre Basse du Parlement.

Le mardi, Joe Biden Congolais a annoncé ne pas pouvoir fixer un calendrier pour permettre à "la majorité et l'opposition à finaliser les pourparlers pour désigner des candidats à différents postes".

Ce mercredi, Mbosso  Nkodia a ordonné aux services de l'Assemblée Nationale de n'ouvrir aucune salle pour les députés Nationaux qui doivent se réunir pour exiger les élections des membres du bureau définitif.

Initialement reportée pour permettre aux députés candidats sénateurs à participer aux élections en provinces, les élections du bureau définitif de l'Assemblée nationale n'ont toujours pas eu lieu.

Mbosso cherche des stratégies, pour justifier la non tenue de ces élections. Une façon de punir Vital Kamerhe, désigné aux primaires, comme l'unique candidat de l'Union sacrée au poste de président de l'Assemblée nationale.

Commentaires