Haut-Katanga : Jacques Kyabula dote la province d'une nouvelle usine mobile d'asphalte

 



Par Dynamik Infos.com





Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a remis vendredi, à l'Office des Voiries et Drainages (OVD), une nouvelle usine mobile d’asphalte pour construire 50 à 100 km de routes par an dans toute la Province du Haut -Katanga.

Cet engin acquis par le Gouvernement provincial, a été remis en présence du ministre provincial des Infrastructures Éric Sakuyema, du conseiller technique du Gouverneur Prince Amuri et des autorités de l'OVD.

"Nous répondons ainsi aux attentes de la Population qui réclame de bonnes routes. Cette usine mobile de production d’asphalte mise à la disposition de l'Office des routes et l'OVD vise à réduire le coût d’érection des routes tout en atteignant 50 à 100 km de routes construites par an à travers la Province du Haut-Katanga. Ces 3 nouveaux engins remplacent les anciens en panne depuis 15 ans" a dit le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Ce geste du Gouvernement provincial du Haut-Katanga va permettre à la province de se doter des infrastructures routières répondant aux standards internationaux.

Commentaires