Par Dynamik Infos.com
Le Maire ai de Lubumbashi Mme Joyce Tunda Kazadi annonce la délocalisation de certains parkings urbains des taxi et taxi-bus, au centre-ville de Lubumbashi.
C'est ce que précise un communiqué officiel rendu public ce vendredi 10 mai 2024, dont une copie est parvenue à votre rédaction.
"Le Maire intérimaire de Lubumbashi, Madame Joyce Tunda Kazadi, informe tous les propriétaires des véhicules de transport en commun de sa juridiction, pour rendre fluide la circulation routière au centre-ville, il sera procédé à la normalisation et à la délocalisation de certains parkings publics urbains destinés singulièrement aux taxi et taxi-bus à partir de ce mardi 14 mai 2024" précise le communiqué.
L'autorité urbaine invite ainsi toutes les responsables des associations des chauffeurs à savoir MUC et ACCO, de sensibiliser leurs membres pour le respect strict des "dispositions contenues dans l'arrêté urbain n°017/BUR-MAIRIE/VILLE/LSHI/2024 du 27 avril 2024".
Des fortes amendes seront infligees aux récalcitrants.
Le centre-ville de Lubumbashi connaît depuis un temps, un désordre remarqué dans les parkings.
Voilà qui a pousse le Maire a.i. de Lubumbashi Joyce TUNDA KAZADI, à prendre cette décision, qui va désormais désengorger le centre-ville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire