Lubumbashi-Affaire concession Mobutu : L'entrepreneur Congolais Patient Bahati Musaka victime des fausses accusations
Par Dynamik Infos.com
L'entrepreneur Congolais Patient Bahati Musaka est actuellement victime des fausses accusations, de la part de certaines officines ténébreuses.
Longtemps resté silencieux, cet homme d'affaires Congolais a décidé de sortir de son silence, car, étant lui-même victime de la barbarie.
Dans une mise au point faite ce lundi 06 mai 2024, dont une copie est parvenue à votre rédaction, Patient Bahati Musaka précise qu'il ne désarme pas. Il vient d'enfiler désormais la casquette de défenseur de tous les Congolais victimes des conflits parcellaires avec les expatriés.
Éclairant l'opinion sur l'audio qui circule dans les réseaux sociaux tendant à saper sa réputation et celle de la succession Mobutu sur un dossier fabriqué par les ennemis qui combattent les entrepreneurs congolais, Patient Bahati Musaka précise."
"Il s'agit d'une discussion entre partenaires. L'audio ne concerne pas la succession Mobutu. Voilà pourquoi, je lance un vibrant appel à tous les Congolais de partout où ilsse retrouvent, ceux qui connaissent un Indien, Mi,... qui occupent illégalement sa concession, de contacter notre cabinet-conseil à Kinshasa. Comme moi-même je suis congolais, je n'accepterai jamais qu'on maltraite ou qu'on ravisse la concession d'un Congolais puisqu'il n'a ersonne pour intervenir en faveur devant la justice. Je vais intervenir" dit-il.
Partenaire de taille et privilégié de la concession Mobutu, ce grand opérateur économique est actuellement victime d'un acharnement, tendant à saper sa réputation avec des dossiers fabriqués dans des officines ténébreuses.
Le cas de cet audio devenu viral où il est accusé de fabriquer des documents afin de donner des portions de terre à la concession Mobutu.
"La concession Mobutu est répertoriée parmi les biens du maréchal Mobutu, avec quel courage puis-je falsifier les documents de la concession Mobutu ? Toutes les concessions du maréchal Mobutu depuis 1989 ont des documents officiels et authentifiéess par le ministère de l'Urbanisme".
Parlant de la concession de 19 hectares se trouvant devant le Pullman Grand-Karavia hôtel à Lubumbashi, Patient Bahati Musaka indique que "cette concession a ses documents authentiquea depuis 1989. Elle n'est pas répertoriée parmi les biens de l'État. Cette concession est un bien privé de la succession Mobutu avec des documents officiels datant des 1989" conclu-t-il.
L'entrepreneur Patient Bahati Musaka est donc prêt à offrir des grands immeubles à la population Lushoise.
Récemment, le conseil d'État avait remis officiellement la concession Mobutu dans ses droits, en reconnaissant que la concession située devant Grand-Karavia Hôtel partant de la rivière lac Kipopo ou la plage jusqu'à l'entrée de l'hôtel Karavia appartient à la succession Mobutu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire