Kasaï-Oriental : La population de Kabeya-Kamwanga en colère contre le président Tshisekedi

 




Par Dynamik Infos.com





La population de Kabeya-Kamwanga a manifesté sa colère ce dimanche 26 mai 2024,  contre le président Tshisekedi, à la suite de l’effondrement du pont jeté sur la rivière Ludi.

Ce pont qui relie le territoire de Kabeya-Kamwanga à la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasaï Oriental, s'est effondré ce dimanche, pendant qu'un gros véhicule, chargé des marchandises, voulait traversé. Malheureusement, le pont n'a pas supporté la charge.

Très tôt matin, la population de Kabeya-Kamwanga s'est rendu en masse sur le lieu du drame, pour constater les dégâts. Toute la marchandise s'est déversé dans l'eau de la rivière. Heureusement qu'aucune perte en vie vie humaine, n'a été enregistrée.

Inquiète de la situation actuelle de la privprov du Kasaï Oriental en général et le territoire de Kabeya-Kamwanga en particulier, cette population s'est dite fevue, appelant ainsi le président Tshisekedi, natif du terroir à se souvenir de cette partie du pays, qui semble être oublié.

"C'est incroyable ce que nous vivons ici chez nous. Tout est par terre. Pourtant, c'est la province du président Tshisekedi, qui est oubliée. Nous demandons au Chef de l'État, de venir arranger aussi chez lui" a dit un habitant de Kabeya-Kamwanga.

Le pont jeté sur la rivière Ludi relie la ville de Mbuji-Mayi au territoire de Kabeya-Kamwanga, dans la province du Kasaï Oriental.

Commentaires