Haut-Katanga : Mireille Kilufya Ngandwe et sa Fondation, s'engagent à accompagner Jacques Kyabula pour la réussite de son deuxième mandat

 




Par Jules Mbuyu





La réélection de Jacques Kyabula Katwe, pour un second mandat à la tête du Haut-Katanga, continue de faire réagir la classe sociopolitique de la République Démocratique du Congo.

Le dernier cas en date est celui de la Fondation appartenant à la Commissaire provinciale aux Affaires Sociales et Actions Humanitaires du Haut-Katanga, Mireille Kilufya Ngandwe.

Dans un message de la cellule de communication de la FMKN signé par Hosni Moubarak Kambala, dont une copie est parvenue à votre rédaction ce jeudi 09 mai 2024, Mireille Kilufya Ngandwe salut la réélection de Jacques Kyabula Katwe, à la tete du Haut-Katanga.

"Excellence Monsieur le Gouverneur, avec l'expression de nos hommages les plus différents, grand et notre joie d'apprendre par la voix des ondes de votre brillante et historique réélection la tête de notre riche province du Haut-Katanga. La Fondation Mireille Kilufya Ngandwe , FMKN en sigle, vous adresse ses très sincères et chaleureuses félicitations et que notre Dieu vous bénisse; elle en profite aussi pour féliciter votre colistier l'honorable Martin Kazembe Shula, notre vice-gouverneur" lit-on dans ce document.


Et d'ajouter :

"Se rangeant sur votre vision clairvoyante qui relaye la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui met l'homme au centre de toute chose, dans son slogan "le peuple d'abord", la Fondation Mireille Kilufya Ngandwe est résolument engagé à vous accompagner au cours de ce 2e quinquennat vous confiez par le peuple  Haut-Katangais, afin de consolider les acquis du développement. Enfin, nos remerciements vont tout droit aux honorables députés provinciaux, les représentants de la population pour le choix judicieux opéré sur votre personne".

Commissaire provinciale aux Affaires Sociales et Actions Humanitaires du Haut-Katanga, Fondatrice de l'ONG CISFA et Fondatrice de sa Fondation Mireille Kilufya Ngandwe FMK'N, l'excellence Mireille Kilufya Ngandwe a soutenue le ticket de l'Union sacrée de la nation à la tête de cette province, avant, pendant et après les élections.

"Elle reste attachée aux valeurs républicaines et à ses engagements politiques pris aux côtés de SE Hon. Jacques Kyabula Katwe réélu Gouverneur de la province du Haut-Katanga à qui, elle a soutenue sans hypocrisie, malgré les velléités politiques, elle remercie également le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le renouvellement de la confiance et saux élus provinciaux ARDev en général et ceux de l'USN Haut-Katanga en particulier pour avoir honoré leurs paroles. En outre, elle demande à ses camarades du parti ARDev de faire bloc autour de Jacques Kyabula Katwe PN pour un Haut-Katanga puissant" a précisé Hosni Moubarak Kambala, chargé de communication de Mme Mireille Kilufya Ngandwe.

Jacques Kyabula Katwe a été réélu le 29 avril dernier, Gouverneur du Haut-Katanga avec 35 voix, contre 12 pour son adversaire Bavon Banza.

Il va désormais diriger cette province durant les 5 prochaines années.

Commentaires