Par Cedrick Chimbundu
En République Démocratique du Congo, quelques personnes entrepreneures. Chaqu'une d'elles, exerce une activité entrepreneuriale. La majorité des femmes ménagères semblent ignorer les avantages.
Certaines femmes ménagères font fasse à la peur d'échouer et à la honte. D'autres se contentent juste à accomplir toutes les tâches de la maison sans connaître leurs valeurs basées sur les potentialités.
Définissant le concept "entreprendre " comme étant "une opération qui consiste à exercer ses propres activités pour un bénéfice" l'entrepreneure Huguette Safari MANDE booste toutes les femmes ménagères
"La femme ne doit pas se négliger, elle doit plutôt reconnaître sa valeur : la valeur dans ses dons et ses talents. La femme ménagère ne doit pas oublier ses potentiels, car elle risque de passer sa vie sans entreprendre. Il faut exercer n'importe quelle activité pour sa survie" a-t-elle dit.
Dans cette atmosphère entrepreneuriale, la jeunesse est la cible prioritaire pour faire avancer le pays.
"L'essentiel est d'aimer c'est qu'on fait afin de stabiliser ses activités. A toute la jeunesse, j'espère un Congo fort, prospère et Uni. Elle ne doit pas être manipulée par les politiciens. Qu'elle ouvre ses yeux et exercer des activités pour une autofinancement" a-t-elle aujoutée.
Le gouvernement congolais encourage les entrepreneurs à ne pas baisser les bras afin de développer le pays. Les femmes ménagères sont les cibles pour réussir ce développement sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire