Par Jonathan Basimaki à Bunia
Le chef de chefferie de Bahema Banywagi dans le peuplé territoire de Djugu a démontré sa volonté à améliorer la circulation de sa population par la réhabilitation des infrastructures routiers dont quelques ponts dégradés. Le cas du pont jeté sur la rivière Kitagata.
Le samedi 11 mai dans la matinée, le chef Mbodjo KAWA PANGA MANDRO entouré des chefs des villages notamment Tutuba et Songaki-ngezi est venu lancer les travaux de réhabilitation de ce vieux pont datant de 2015 qui était dans un état déplorable bloquant la bonne circulation aux usagers de la route reliant la ville de Bunia au centre coutumier de Mandro situé à plus ou moins vingt kilomètres à l'Est du centre ville de Bunia.
Il s'agit d'une prouesse de la chefferie qui évolue sur son fond propre explique cette autorité coutumière de Banywagi qui précise que le passage était redevenu problématique notamment aux véhicules et lors d'une tournée dans tous les groupements, les besoins d'urgence ont été détecté dont ce pont KITAGATA (Takata).
MBIDJO PANGA MANDRO, chef de chefferie de Banywagi explique que le souci pour son administration est de réparer tous les ponts problématiques dont le pont ngezi qui mène vers le secteur de walendu tatsi mais aussi le projet de la construction du nouveau pont sur la rivière Nyakavalé pas exclu du projet qui est en cours.
"Nous sommes d'accord pour le pont nyakavalé qui demeure une priorité aussi mais, notre budget est faible. C'est pourquoi, nous avons écrit aux autorités hiérarchiques pour décrocher un moyen nécessaire pour réaliser un meilleur résultat" a-t-il poursuivit.
La chefferie de bahema Banywagi est l'une des entités coutumières dans le territoire de djugu qui réclame de bonnes routes et des ponts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire