Bunia : Imbroglio à la commune Shari dans l'administration provoque une déception au conseil communal

 




Par Jonathan Basimaki à Bunia





Les conseillers communaux de la commune Shari ont déploré ce vendredi le désordre qui règne dans l'administration de cette partie de la municipalité de Bunia depuis l'arrivée triomphale du burgoumestre policier sous l'État de siège.

Dans certains quartiers règnent à ces jours une confusion totale notamment sur les vrais animateurs officiels.

Le constat a été fait lors d'une plénière extraordinaire et publique tenue au quartier Mudjipela au Nord de Bunia et les membres du conseil ont épinglé plusieurs difficultés dans l'administration de cette commune notamment le dossier de changement régulier des chefs des quartiers Ngoy et Bigo où les habitants restent sans une exactitude sur leurs chefs reconnus officiellement.

Le président du conseil communal de Shari Robert LONJIRINGA a déploré ensuite une absence quasi-totale de la bonne collaboration entre les conseillers communaux et le bourgmestre.

"Tous les collaborateurs des autres communes sont en bon terme et partagent bien avec nos collègues conseillers communaux sauf chez nous" a-t-il lancé.

Avec huit vastes quartiers, la commune Shari forme un espace stratégique dans le Nord de la ville de Bunia, son administration sous le régime militaire sous l'État de siège a commencé vers mi-juin 2021 avec un bourgmestre policier.

Commentaires