Par Jonathan Basimaki à Bunia
La fusillade a éclaté dans une position abritant un dépôt des Forces Armées située en plein centre ville non loin du marché central de la ville l'avant-midi du mardi 21 mai. L'auteur est un élément de la classe 2 de l'unité de PM qui s'est fâché lorsqu'il a été soupçonné être le potentiel voleur du portable d'un autre militaire de classe 1 à son poste.
Lorsque son supérieur lors de l'enquête a pris son portable pour l'offrir à son collègue qui réclamait le tient, ce dernier s'est mis en colère et a tiré à bout portant sur l'autre militaire, un sergent major qui est mort sur le champs.
Ensuite, il va tirer aussi sur un capitaine de la même unité qui était venu pour des vérifications. Celui-ci a été blessé au ventre et l'auteur de la fusillade, encore, va tirer sur un caporal et le blesser aux fesses, lui qui était déjà un blessé de guerre. Les deux ont été conduit aux soins.
Face à cette situation dramatique, les militaires PM interviennus, ont blessé l'auteur de la fusillade au pied, "ce dernier a décide alors de se donner la mort lui-même" explique le commissaire supérieur Gérard ABELI MWANGU,commandant de la police nationale congolaise en ville de Bunia.
Suite à cette fusillade, les activités économiques ont été paralysé l'avant-midi dans une bonne partie du marché central la ville de Bunia pour être rétabli dans l'après-midi grâce aux efforts des forces de défense et de sécurité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire