Par Dynamik Infos.com
Me Donald Kabasele vient de clouer le ministre de l'Urbanisme et Habitat de la RDC Pius Muabilu, dans l'affaire concession Mobutu, située à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Lors de son passage sur les ondes de Top Congo FM, ce dernier a affirmé qu'aucune mission officielle du ministre de l'Urbanisme et Habitat n'avait été autorisée par le ministre de tutelle. Et pourtant M. Mafuta, chef de bureau et M. Michel ont bel et bien fait partie de la délégation qui a effectuée une mission à Lubumbashi.
"Monsieur NONO MAFUTA reconnait avoir été à Lubumbashi au mois de mai. Reçu au gouvernorat et n'a jamais ni seul ni accompagné, fait une descente sur le site situé devant l'hôtel Karavia à Lubumbashi" dit-il.
Pourtant, à en croire des images en notre possession, toutes ces personnes ont bel et bien effectuées une descente à Lubumbashi et ont été logées dans un hôtel de la place.
Le directeur de l'Urbanisme et Habitat de Lubumbashi, le chef de division Michel Okitapanyak, le Chef de Bureau NONO MAFUTA et les avocats de la Succession MOBUTU étaient de la délégation avec des billets d'avion et go-pass et cela avec l'autorisation du ministre de l'Urbanisme Pius Muabilu avec ordre signé par l'ancien secrétaire général de l'urbanisme Mr Adolphe mais qui a été suspendu depuis 2022 par le ministre Muabilu.
"Le parquet avait demandé au secrétaire général à l'urbanisme et Habitat, de pouvoir mettre à la disposition du parquet général près la Cour d'appel les experts pour pouvoir apporter l'assistance technique à la commission rogatoire instituée à cette fin. Nous sommes partis à Lubumbashi sur instruction du ministre de l'Urbanisme et Habitat avec l'ordre de service que vous avez par devant vous" explique M. Okitapanya.
"S'agissant de la qualité des signataires évoque par Monsieur DONALD KABASELE, tout est clair, M. Mafuta Lukira était bel et bien chef de bureau et non directeur et Monsieur Michel Dimanja était bel et bien chef de division comme on peut le constater lors de la signature du rapport final approuvé par le secrétaire général Adolphe Massamba suspendu depuis 2022 du fait d'avoir voulu être honnête et donner le rapport comme il se doit en posant des actes dans ce dossier et c'est en ce moment que Monsieur NONO MAFUTA a été récompensé, Monsieur Nono Mafuta en l'éléveant au rang de directeur à l'urbanisme pour avoir obtempéré à l'ordre du ministre de rejeter en bloc, le rapport sur la mission effectuée à Lubumbashi.
En outre, l'équipe des spoliateurs affirme haut et fort que la succession Mobutu ne possède aucun document original.Et pourtant la succession Mobutu détient des documents originaux datant depuis 1989 avec la délimitation de celle de la concession de 19 hectares allant du lac Kipopo, jusqu'à l'entrée de l'hôtel Karavia. Pour dire, la succession Mobutu n'a jamais réclamé la concession avec une photocopie.
La non maitrise du dossier par l'avocat Donald Kabasele, confirme la thèse selon laquelle, c'est toute une équipe des ministres qui ont bouffé l'argent de Monsieur Rahim Drolia, ne sachant pas comment le lui restituer, veulent passer au trafic d'influence. Une chose qui n'est pas passée au conseil d'État.
Des informations renseignant la préparation en utilisant le nouveau secrétaire général à l'Urbanisme pour nier l'authenticité du rapport alors que ledit secrétaire n'était pas en fonction mais par contre c'est Monsieur Adolphe MASSAMBA a travaillé sur le dossier, depuis 2019, avant d'être suspendu en 2022 par le ministre Pius Muabilu, du fait que ledit Secrétaire général a posé des actes dans ce dossier.
La succession Mobutu et son partenaire principal BMPP entreprise restent sereins et félicitent l'avènement de l'état de droit qui a permis au conseil d'État de dire le bon droit à ne cédant pas aux intimidations ni trafique d'influence lancée par certains ministres à la base de la spoliation.
La succession Mobutu et son partenaire principal BMPP entreprise s'inscrivent en faux dans les allégations selon lesquelles c'est en forcing qu'ils ont pu accéder à la conception. Faux et archi-faux. L'installation s'est faite officiellement par les huissiers de justice qui ont sollicité l'accompagnement des services de sécurité en bonne et due forme et cela en pleine journée après l'arrêt du conseil d'État.
Par contre, c'est monsieur Rahim Drolia, avec l'appui du ministre de l'Intérieur Peter Kazadi, qui a envoyé les policiers pour forcer l'entrée nuitamment à l'insu de la propriétaire qui est la succession Mobutu. Cette dernière et son partenaire principal BMPP entreprise informent tous les spoliateus que malgré l'appui de ces ministres, ils seront tous boûtés dehors et la succession Mobutu reprendra le contrôle de sa concession, car le conseil d'État a déjà tranché et cela incessamment.
Commentaires
Enregistrer un commentaire