RDC : Zazou Kabulo, Mireille Masangu et Binti Selemani radiés de l'UNAFEC

 




Par Dynamik Infos.com




Le président national de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Jean-Ladislas Umba Lungange a radié officiellement de ce parti, Mireille Masangu Bibi Muloko et Sakina Binti Selemani, deux vice-présidents nationales a.i.

C'est ce qu'indique une décision rendue publique ce lundi 08 avril 2024, par le parti et signé par le numéro un de l'UNAFEC.

Ce même document précise la supression de l'organe dénommée"Inspection Nationale de la Jeunesse" et la radiation de son Inspecteur National Kabulo Nshimbi Zazou.

Le parti reproche à ses anciens membres radiés, se sont rendus coupabkes soit d'usurper de pouvoir, soit de prise de position contraire aux options fondamentales du parti et ce, de manière récurrente, portant ainsi atteinte au bon fonctionnement du Parti pour son épanouissement.

"Attendu qu'il y a aussi lieu de mettre fin à une insubordination caractérisée envers le Président National qui seul, est habilité à assurer la direction du Parti" lit-on dans ce même document.

Jusqu'ici, ni Zazou Kabulo, ni Mireille Masangu, mois encore Sakina Binti, personne n'a encore réagit.

Ces radiations au sein du parti de Baba Kyungu interviennent quelques heures après la déclaration de la JUNAFEC, soutenant la candidature de Jean-Ladislas Umba Lungange, entant que Candidat président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Commentaires