Par Dynamik Infos.com
Le tout prochain Président de l'Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe a été reçu dans la matinée de ce mercredi 24 avril, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, quelques heures après son élection comme candidat unique de l’Union Sacré de la Nation à la présidence de l’Assemblée nationale.
Le vainqueur des primaires de l’Union Sacré a Remerçiant le président de la République pour la confiance, l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'État a exprimé sa gratitude à toutes les parties prenantes à cette élection.
Kamerhe rassure tous élus, qu'ils travailleront dans l'harmonie.
"Je vais devenir président de l’Assemblée nationale inévitablement parce que je serais le candidat unique de l’Union Sacré de la Nation. Je voudrais rassurer tout le monde que nous allons travailler dans l’harmonie, nous ferons en sorte que nous puissions redorer l’image de l’Assemblée nationale et des députés nationaux. Nous allons faire en sorte que la séparation du pouvoir soit une réalité. Nous allons pousser la première ministre et son gouvernement à remplir leurs assignations contenu dans le programme du gouvernement. Le contrôle parlementaire sera de rigueur" a dit Vital Kamerhe.
Et d'ajouter :
"Nous allons faire en sorte que les cris de détresse de notre population profonde soit relayé dans les débats à l’Assemblée nationale. Et surtout cette agression rwando-ougandaise contre notre pays et particulièrement dans le Nord Kivu et dans l’Ituri".
Enfin, Vital Kamerhe a promis que les réformes élaborées seront adoptées à temps.
"Nous allons faire en sorte que des réformes soient élaborées et adoptées à temps pour que les actions du gouvernement trouvent un matelas sur lequel elles vont prospérer et porter des fruits en terme d’héritage que le président voudrait laisser à notre pays".
Vital Kamerhe a remporté les primaires organisées mardi 23 avril au sein de l’union sacrée de la nation avec 183 voix sur 372 votants. Il était opppsé à Mbosso et Bahati.
Commentaires
Enregistrer un commentaire