Par Jules Mbuyu
Le président de la Jeunesse Katangaise l'Ir Franck Kabund a Kabund a été reçu en audience ce mardi 02 avril 2024, par le Maire de Kasumbalesa, Me Andre Kapampa.
Accompagné de quelques membres de la structure qui regroupe tous les jeunes Katangais, l'ingénieur Franck Kabund est venu présenter ses civilités, à l'autorité urbaine de cette ville frontalière entre la RDC et la Zambie.
Pendant plus d'une heure trente minutes, les deux personnalités ont passé en revue la situation actuelle de la Jeunesse Katangaise.
"Je suis venu présenté mes civilités au Maire de Kasumbalesa. Il nous a accueilli chaleureusement. Vous devez savoir que la ville de Kasumbalesa, c'est l'entrée de tous les pays de l'Afrique Australe en République Démocratique du Congo. C'est aussi l'entrée au Katanga. Il nous a prodigué des conseils afin que nous vivions en harmonie avec toutes les communautés sœurs" a-t-il dit a la presse a l'issue de l'audience.
Par la même occasion, le patron de la jeunesse Katangaise a demandé la Jeunesse, toutes tenfatend confondues, à accompagner les autorités établies.
"La Jeunesse Katangaise a toujours été réputée hospitalière, pour accueillir et vlvre avec toutes les communautés. Je demande aux jeunes qui sont à Kasumbalesa, de vivre en respectant nos notables, nos chefs et nos autorités établies. La Jeunesse Katangaise est prête à accompagner toutes les autorités établies a Kasumbalesa. Elle est prête aussi à vivre avec d'autres communautés. En retour, ce que nous exigeons, aux autres jeunes de respecter notre espace. Nous n'allons pas tolérer, ni accepter que nos aînés, nos aïeux, nos autorités soient profanés. La Jeunesse Katangaise réagira, en restant unie" conclu-t-il.
Le Mairede Kasumbalesa Me André Kapampa s'est dit heureux d'avoir rencontré le président de la Jeunesse Katangaise. Il lui a souhaité un fructueux mandat a la tête de cette grande structure des Jeunes Katangais.
Grace à l'ingénieur Franck Kabund a Kabund, le mariage entre la Mairie de Kasumbalesa et la Jeunesse Katangaise est officiellement scellé.
Des projets en faveur de la jeunesse Katangaise vivant à Kasumbalesa, seront misent sur pied, notamment des journées culturelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire