Haut-Katanga : Faux. Umba Lungange a-t-il porté plainte contre Jacques Kyabula et Michel Kabwe (Directeur de cabinet du président Lungange)
Par Dynamik Infos.com
Jean-Ladislas Umba Lungange, ancien président du bureau provisoire de la l’assemblée provinciale du Haut-Katanga n'a pas porté plainte contre certains députés provinciaux, pour tentative de corruption, notamment Jacques Kyabula Katwe (candidat gouverneur ), Michel Kabwe (candidat président de l'Assemblée provinciale) et consort.
Selon le cabinet du président Umba Lungange, la lettre qui circule dans les reserés sociaux est un faux.
Voici la lettre le communiqué signé par le Directeur de cabinet du président Lungange
Une semaine avant l'élection du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, 34 putés Provinciaux de l’Union Sacrée avaient réaffirmés dans une déclaration, leur engagement à voter pour les candidats de l'Union Sacrée à l'élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.
Prévue pour ce vendredi 12 avril, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été reportée sine dié. Pour cause, le président du bureau d'âge Jean-Ladislas UMBA Lungange avait demandé à challenger Michel Kabwe, de brandir un document attestant sa démission du cabinet du Chef de l'État entant que son chargé des missions dans le Grand-Katanga.
Une autre plénière est prévue ce mardi 16 avril, pour la poursuite du chronogramme, devant aboutir à la mise en place du bureau définitif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire