"Ne suivez pas le mot d'ordre de vos autorités morales", le journaliste Israël Mutombo aux députés provinciaux

 




Par Dynamik Infos.com





Dans son émission politique du mercredi 10 avril dernier, le présentateur de l'émission Bosolo na politik, diffusée sur Bosolo TV, a invité les députés provinciaux, grands électeurs des Gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs, à se désolidariser des mots d'ordre de leur autorité morale.

"J'en appelle à la conscience des députés provinciaux, ne suivez pas les mots d'ordre de votre soit secrétaire général soit autorité morale, pour de l'argent ou juste pour ses intérêts politiques, ils vous imposent un ticket. Quel ticket ? Votez pour celui qui va changer la situation socioéconomique de la province" dit-il.

Pour Israël Mutombo dit Sango, c'est à cause des mots d'ordre que notre pays, est toujours au bas de l'échelle, sur le plan développement.

"Chers députés, n'oubliez pas que vous représentez le peuple, votre base. N'oubliez pas qu'en 2028, il y aura élections. Attention, tu risques de redevenir chômeur" prévient-il.

Il y a peu, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l'Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), avait présenté le ticket Kyabula-Kazembe, comme celui de l'Union sacrée. Un choix, loin de faire l'unanimité dans la population, qui estime que le bilan du gouverneur sortant est négatif, au vue des réalisations sur le terrain.

Les élections des Gouverneurs et vicegovice-gouverneurs sont prévues le 29 avril prochain dans la province du Haut-Katanga.

Face à Kyabula, 15 autres candidats dont le Philanthrope Bavon Banza qui forme un ticket, avec Mireille Kileshe.

Commentaires

  1. Sango ton exemple n'a pas trouvé mieux ailleurs il a fallu cité le nom de kyabula de qui tu fais la propagande

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire