Par Dynamik Infos.com
Une scène semblable à celle d'un film d'Hollywood a vécu dans l'après-midi de ce mercredi 17 avril 2024, à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.
En effet, deux sujets indiens qui revenaient du travail, ont ete victimes d'un braquage devant leur résidence. La scène a eu lieu sur l'avenue Biayi, quartier Kalubwe dans la commune de Lubumbashi.
Selon les images filmées par la caméra de surveillance, l'on voit un Monsieur, habillé en chemise blanche (leur envoyé), s'est fait passé pour client qui attendait devant la parcelle de ces Indiens un taxi-bus, afin de se rendre en ville.
Arrivés devant leur parcelle, ce faux passager, à sauter sur l'un des indiens qui détenait un sac noir, avant que surgissent 4 hommes armés et non cagoulés, qui ont tiré sur un Indien, avant de s'en fuir dans la nature avec le sac d'argent des victimes et s'échapper, sans aucune inquiétude.
Cette scène a créé la panique dans le parrage. La police n'a pas intervenue. L'Indien blesseblessea été achaminé dans un centre de santé proche pour des soins.
Des enquêtes doivent être ouverte pour démenteler ce réseau des bandits mains armées, spécialisés dans le braquage, extorsion et vol d'argent epère la population de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire