Par Jonathan Basimaki à Bunia
Deux clubs de football du territoire de Mahagi prennent part au quarts de finales du championnat de l'Entente de football de l'Ituri et leurs prestations étonnent les sportifs. Le cas de Serge Mubert, un ancien dirigeant sportif du milieu qui espère voir ces clubs atteindre la finale.
La dernière rencontre qui a impressionné cet ancien député national et sportif de maMaha est le match nul (1-1) arraché le dimanche 31 mars par l'équipe de tout solide Bisengo du territoire de Mahagi devant la redoutable formation de la jeunesse électronique Gambela du quartier Saio au stade Amani.
Il salut le courage de ces joueurs de son territoire qui, malgré la fatigue, ils ont mené l'adversaire sur son stade pendant une bonne partie de la rencontre. Le mardi 26 mars, l'autre formation de ce territoire, l'Union sportive elykia c'était imposé devant l'association sportive stars de Bunia par 1-0.
"Pour le moment, je pense que nos équipes du territoire de maMaha présentent un excellent football, le cas de bisengo qui a tenu son adversaire bien qu'elle ajouée à l'extérieur,...je crois que les équipes de mahagi ont un niveau plus élevé que les équipes de la ville, à mon avis, elles sont favorites à 80℅ pour atteindre la finale" a-t-il commenté.
Cet ancien dirigeant sportif du territoire de Mahagi a cependant déploré le faible dispositif sécuritaire capable de faire face à un débordement du public au stade amani lors de ces rencontres.
Les matchs retour de quartd de finales de cette compétition démarrent dès ce mardi 02 avril au stade Amani par les oppositions : AS. Stars-US - Elykia et TP.mazengele-Amani 4×4. Le mercredi 03 avril par des oppositions: TP lion-cs.piloli et TS. Bisengo - JE. Gambela.
Commentaires
Enregistrer un commentaire