Par Jonathan basimaki à Bunia
Candidat à sa propre succession dans la province de l'Ituri aux sénatorieles, l'acteur politique et vieux sage de la digne société iturienne Jonh TIBASIMA ATENYI a été déclaré comme un challanger officiel à ce scrutin par son directeur de campagne lors d'une conférence de presse purement politique et silencieuse.
Devant les chevaliers des plumes, M. ClaudebPay a développé les grandes notions sur les travail d'un sénateur à Kinshasa, document à main, les textes expliquent les démarches de son candidat alors, deuxième vice-président de la dite institution, epliquant, preuve à l'appui, quelques avantages glanées pour la province de l'Ituri.
Défiant fidèlement des questions tendancieuses des journalistes, le directeur de campagne du candidat John TIBASIMA a démontré au public qu'au stade actuel, l'Ituri a besoin des personnes aguerries et complètes à l'image de son candidat qui a gravi d'après lui des échelons étonnants marqués par la carrière communautaire et administrative qu'il a occupé lorsqu'il fut président délégué général de la célèbre société nationale d'exploitation d'or (OKIMO) aujourd'hui la sokimo par des réformes générales en faisant de sorte que les agents soient payés régulièrement, la question de la gestion du barrage budana résolue et vers durba, le contrat de la société partenaire kibaligold mining a été concrétisé.
Déjà compétant au poste pour ancienneté, le sénateur Jonh TIBASIMA n'a pas un caché noir auprès de sa population reconnait Claude pay qui a dédouané son candidat de la plus populaire affaire sur la question de l'inachèvement du projet des 300 maisons.
"Je crois qu'à ce jour, les gens devraient en principe dire merci à l'honorable TIBASIMA qui fut ministre de l'urbanisme en initiant un projet aussi magnifique des constructions des maisons pour l'État alors que c'est un événement que le gouvernement avait bien organisé depuis le temps de Mobutu,...il n'y à pas eu détournent, sauf, le sénateur avait quitté son poste de ministre et son successeur devrait poursuivre le projet avec l'appui financier du gouvernement, chose qui n'avait pas été respecté" à déclaré Claude PAY à Dynamik Infos.
Le sénateur Jonh TIBASIMA ATENYI faira partie de cinquantaine des candidats à cette élection sénatoriale en province de l'Ituri cette année. il fait figure des potentiels pour sa carrière et compétence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire