Par Jonathan Basimaki à Bunia
C'est l'un des groupements stratégiques autour de la ville de Bunia situé dans la chefferie de Bahema-d'Irumu, dans lé territoire d'Irumu en Ituri qui connaît une métamorphose dans le cadre des infrastructures de base. Il s'agit d'une évolution purement historique.
Devant des journalistes, le chef du groupement Tsere tranquillité dans son bureau de travail a généreusement annoncé la clôture des travaux de construction du pont jeté sur la rivière Mbio pour relier le village Shari/Taga et Rwampara/Mblogu.
"C'est un ouvrage important pour aider nos habitants,... Désormais, les élèves qui avaient des difficultés pour traverser ici lors de la période de la crue peuvent facilement circuler maintenant" a commenté Batagura Zamundu.
Les travaux ont duré un an pour un cout d'au moins 45.000 dollars américains a expliqué cette autorité coutumière tout en saluant une bonne intervention des casques bleues de l'ONU pour l'enchevêment dudit projet.
Des projets de plus dans le viseur
Devant les chevaliers de la plume, le chef de groupement Tsere, Batagura Zamundu a dévoilé l'autre grand projet de la construction du marché kisoke pour désengorger des marchés périphériques comme Shari.
"Des hangars sont en construction, nous espérons que ce projet va réussir" a-t-il préciser.
Dans le viseur de la nouvelle heure au groupement Tsere à l'Ouest de la ville de Bunia figure aussi le projet de corbillard pour aider la population locale afin d'enterrer des morts dans des cimetières éloignées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire