Irumu : Les déplacés de telega dépourvus des installations hygiéniques, la crainte renaît





Par Jonathan Basimaki depuis Bunia





Situé à une dizaine de km à l'Est de la ville de Bunia, le site des déplacés de la localité de Telega manque des installations hygiéniques dont des toilettes. Leur représentant qui a alerté craint déjà à la prolifération des maladies contagieuses.

D'après le président du site de Telega peuplé de plus de mille habitants, seulement seize portes de ces toilettes sont disponibles mais malheureusement, toutes sont remplies et les déplacés ont des difficultés pour se soulager. Certains sont obligés d'aller vers les voisins qui commencent à manifester un mécontentement.

Chrysante Ndjalonga a lancé un appelle aux personnes de bonne volonté de les aider avec des outils pour creuser des trous afin de soulager les déplacés.

"Si des personnes de bonne volonté nous aident avec des bêches, barre à mines,...pour que nous-mêmes, puissions faire les travaux de creuser des trous et construire des nouvelles toilettes pour éviter des maladies contagieuses qui risque d'être enregistrées dans ce site" poursuit-il.

En dehors de toilettes, l'autres besoin dans ce site est aussi la carence des médicaments au sein de l'hôpital de la place.

Commentaires