Haut-Katanga/Élection du bureau définitif de l'Assemblée provinciale : La JUNAFEC s'oppose au choix supposé de l'Union sacrée

 




Par Dynamik Infos.com




L'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), branche de la jeunesse, rejette avec toute énergie, le choix de Michel Kabwe comme candidat président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga et toute sa suite.

Les membres de la Jeunesse de l'UNAFEC qui se sont réunis ce dimanche 07 avril 2024, au siège situé dans la commune Kenya, ont indiqué qu'en aucun jour, l'Union sacrée ne s'est réunie pour proclamer x au détriment de y comme candidat président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

"L'Union sacrée ne s'est jamais réunie pour décider d'un quelconque candidat qui devra occuper le poste de président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Tous ceux qui se sont proclamés au nom de l'Union sacrée, c'est leur propre affaire" ont-ils dit.

Lire aussi : Bavon Banza : Candidat Gouverneur pour la renaissance du Haut-Katanga


Rappelant le dernier huis clos entre Baba Kyungu et le président Tshisekedi, l'UNAFEC appelle le Chef de l'État a intervenir d'urgence, afin que le parti du patriarche Antoine Gabriel soit remis dans ses droits.

"Chef de l'État, attention, on veut vous induire en erreur dans le Haut-Katanga. Le poste de président de l'Assemblée provinciale appartient à l'UNAFEC. Tous ses jeunes qui sont ici, sont là pour vous soutienir".

Enfin, l'UNAFEC soutient la candidature de Jean-Ladislas Umba Lungange, candidat président indépendant au bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ces élections sont prévues le 10 avril prochain.

Pour rappel, Michel Kabwe, député provincial élu de l'udps, avait été présenté comme étant le candidat de l'Union sacrée, au poste de la Présidence du bureau définitif de l'Assemblée provinciale. Un choix qui est loin d'être acceptée par l'UNAFEC.

Commentaires