Par Jules Mbuyu
"Sous l'impulsion de son excellence Monsieur. le président de la Répubmiqur, Chef de l'État, avec l'accompagnement de votre auguste Assemblée, je ferais de la province du Haut-Katanga, une province stable, où se fait sentir l'autorité de l'État, une province solidaire".
Ces mots sont ceux du candidat Gouverneur Bavon Banza Tshikumbi. Il l'a dit ce samedi 27 avril 2024, lors de la présentation de son programme de gouvernance de la province du Haut-Katanga, pendant les cinq prochaines années.
Accompagné de sa colistieco Mireille Kileshe Sekwe, le candidat numéro 2 aux gouvernorales du Haut-Katanga, a décrié, l'état actuel de la province cuprifère, qui nécessite une thérapie urgente, pour la sortir du gouffre dans lequel elle se trouve.
Bavon Banza a promis aux députés provinciaux qu'une fois hissé à la tête du Haut-Katanga, il mettra toutes les stratégies nécessaires, afin de mobiliser les recettes et s'attaquer a tous les maux qui rongent le Haut-Katanga.
"Je tiens à vous garantir qu'une fois élu, je rendrai le sourire à la province..." a-t-il ajouté.
Son programme est axé sur tous les secteurs de la vie à savoir : la sécurité, l'emploi, le social, la santé, l'environnement, l'éducation, l'eau, l'électricité, l'agriculture, le transport, les finances, ...
"De gré ou de force, le Haut-Katanga doit renaître" est le slogan de campagne du candidat Gouverneur Bavon Banza.
Commentaires
Enregistrer un commentaire