Haut-Katanga : Michel Kabwe candidat de l'Union sacrée au poste de Président de l'Assemblée provinciale
Par Dynamik Infos.com
Le député provincial élu de Lubumbashi, l'UDPS Michel Kabwe a déposé ce mercredi 03 avril 2024, sa candidature au bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, pour le poste de Président de l'organe délibérant.
Cette candidature est officiellement celle de l'Union sacrée de la nation.
Michel Kabwe Mwamba a été accompagné, bâtiment du 30 juin, par des centaines des militants de l'UDPS, auxquels se sont joints ceux d'autres partis politiques appartenant à la majorité au pouvoir.
La députée provinciale membre de l'UDPS Eugénie Tshiami Bukasa, qui s'est exprimé au nom du collectif, a dévoilé les noms d'autres candidats de lnuniol sacrée, au bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
"L'exercice de ce jour a consisté à accompagner nos candidats de l'Union sacrée au bureau définitif de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga à savoir Michel Kabwe de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi à la présidence; Liliane Komba de A/A à la vice présidence; Micheline Ntumba de AA/TDC à la questure et David Kitondo de AB au poste de rapporteur" atellea- dit à la presse.
Hormis Michel Mwamba, d'autres candidats indépendants mais membres de lnuinl' sacrée ont aussi déposé leur candidature au poste de Président. Le cas de Jean-Ladislas Umba Lungange, président du bureau d'âge et président national de l'UNAFEC a déposé sa candidature ce même mercredi.
L'élection du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga est prévue pour le 10 avril prochain. Le 13 avril, sera convoquée la session ordinaire de Mars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire