Haut-Katanga : "C'est grâce à Kyabula que nous avons des routes modernes" (Jephté Banze Talwa, SG de la Vision Fatshi Rénovée)
Par Dynamik Infos.com
Gouverneur sortant de la province du Haut-Katanga et candidat Gouverneur à sa propre succession, Jacques Kyabula bénéficie du soutien d'un parti populaire dans le Haut-Katanga, a savoir la VidiiV Fatshi Rénovée, dirigée par Kally Mbuyi dit Yuwa Yako.
Dans un point de presse tenu à lubumLubumle weekend dernier, le Secrétaire Général de la VFR Jephté Banze Talwa justifie ce choix de son parti, d'abord par le caractère rassembleur de JacsJac Kyabula.
"C'est un Gouverneur rassembleur. Il n'est pas tribaliste. Il dirige avec toutes les tribus" dit-il.
Ensuite, le numéro 2 de la Vision Fatshi Rénovée a venté le bilan du candidat Gouverneur Kyabula.
"C'est grâce à Kyabula que nous avons des routes modernes dans le Haut-Katanga, à l'image du Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ex-chaussée de Kasenga. Une route construite aux standards internationaux, avec des séparateurs et lampadaires. C'est aussi grâce à Kyabula que le prix de la farine de maïs a été maîtrisée, sûrement avec sa politique de soutenir les agriculteurs. Jacques Kyabula a modernisé le stade Kibassa. Pourtant, il y a eu des Gouverneurs qui, au lieu de construire pour l'État, ils construisaient pour leur propre compte" ajoute Jephté Banze Talwa.
Pour ce faire, ce haut cadre de l'Union sacrée qui soutient la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, souhaite voir les députés hisser une fois encore, Jacques Kyabula, à la tête du Haut-Katanga, question de voir cette province rayonnée.
À Lubumbashi, la Vision Fatshi Rénovée avait organisé une marche de soutien à la candidature de Kyabula, au Gouvernorat du Haut-Katanga.
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues se tenir le 28 avril prochain, en République Démocratique du Congo. Face à Jacques Kyabula, 15 autres potentiels candidats dont Bavon Banza, Mathilda Chilufya Benathar, Jolie Mwad, Jean-Claude Kanfwa, Justin Kiela Ngoie,...
Commentaires
Enregistrer un commentaire