Haut-Katanga : Le nouveau président de l'Assemblée provinciale promet de se battre pour la réalisation de la Vision du président Tshisekedi

 





Par Dynamik Infos.com




"En ma qualité de Président de l'Assemblée Provinciale, je me battrai pour la réalisation de la vision du Chef de l'Etat dans notre province, et cette vision est celle de mettre l'homme au centre de tout".

Ces mots sont ceux du nouveau presprési de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Mwamba, élu ce vendredi 19 avril, avec une majorité écrasante (34 voix sur 35 votants).

Et d'ajouter :

"En ce jour très spécial dans l'histoire de la province du Haut Katanga, ma reconnaissance va tout droit à l'Eternel Dieu des armées, à-côtés  à son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI. Je dis merci à tous mes collègues députés provinciaux pour avoir porté leur choix à ma personne pour diriger la première institution de la province (Assemblée Provinciale). À la  population Haut Katangaise qui a manifesté son soutien à ma candidature durant toute la période qui a précédé ces élections. Je dis particulièrement merci à mon Secrétaire Général du parti UDPS l'honorable Augustin KABUYA pour coaching réussi".

Issu du parti au pouvoir l'UDPS (Union pour la Démocratie et lr Progrès Social), Michel Kabwe était face à Jean-Ladislas Umba Lungange, déchu avec son Bureau d'âge, malheureusement qui n'a pas participé au vote.

Cette élection de Michel Kabwe est du moins historique, pour finalement voir le Haut-Katanga se développer.


Commentaires