Par Dynamik Infos.com
La réélection du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, pour un second mandat à la tête du Haut-Katanga, continue de susciter des réactions de la classe politique de la RDC. Le dernier cas en date est celui de l'ALIANCE POUR UN CONGO FORT (ACF) parti politique cher à l'honorable BANZA LUNDA John.
Dans un message rendu public le mardi 30 avril 2024, la fédération de l'ACF félicite Jacques Kyabula Katwe, pour sa brillante et historique réélection à la tête du Haut-Katanga.
"Excellence Monsieur le Gouverneur, Nous ALLIANCE POUR UN CONGO FORT (ACF), avons participés avec ferveur et dévouement à votre désignation comme notre candidat Commun de l'union Sacre Au posté du gouverneur de la Provence du Haut-katanga; à ce grand jour si inoubliable qui marque l'aboutissement heureux des tous nos efforts à vos côtés, vôtre briante réélection au poste du gouverneur de la province du Haut- Katanga" lit-on dans cette correspondance signée par le président fédéral Dieudonné Numbi et Eddy Nsenga, presiprésde la ligue des jeunes dans le Haut-Katanga.
Et de renchérir
"Avec un sentiment d'immense satisfaction , nous vous adresserons nos très Vives et chaleureuses félicitations, tout en vous rassurant de notre indéfectible soutien et accompagnement tout au long de votre nouveau cinquinant, puisse l'éternel notre Dieu vous comble de sa sagesse et intelligence dans un Esprit d'écoute et de réalisation des vos différents projets au profit du peuple Haut-Katangais".
Par ailleurs, l'Alliance pour un Congo Fort, fédération du Haut-Katanga remercie le président de la République Démocratique du Congo, pour la confiance placée en Jacques Kyabula Katwe, l'homme qui a su consolider les acquis de son premier quiquennat, sans oublier les députés provinciaux membres de l'union Sacrée Haut Katanga, qui ont opéré un choix judicieux.
L'ACF est un parti politique membre de l'Union sacrée de la nation. Elle soutient la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Lundi 29 avril, Jacques Kyabula Katwe a été réélu Gouverneur du Haut-Katanga avec 35 viix, contre 12 pour son adversaire Bavon Banza. Il va désormais diriger le Haut-Katanga jusqu'en 2028.
La population de cette province attend de Kyabula, la réhabilitation d'infrastructures routières, la construction des routes et hôpitaux, la création d'emplois,...
Commentaires
Enregistrer un commentaire