Haut-Katanga : Jean Umba Lungange convoqué à Kinshasa

 




Par Dynamik Infos.com





Dans une correspondance signée par le rapporteur de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, il est annoncé que le président du bureau d'âge vient d'être invité à Kinshasa. 

Le président du bureau d'âge, Jean-Ladislas UMBA Lungange a été convoqué à Kinshasa, pour consultation avec sa hiérarchie.

C'est ce qu'indique une correspondance signée par le Rapporteur de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dont une copie est parvenue à la rédaction de Dynamik Infos, ce lundi 15 avril 2024.

"...le bureau d' âge signale aux élus que l'honorable président Umba Longange vient d 'être invité à Kinshasa par la hiérarchie pour une solution quant à la crise qui se constate" a-il écrit.

Ce document précise également qu'une séance plénière sera convoquée, avec  comme point principal à l'ordre du jour à savoir : élections du bureau définitif de l'assemblée du Haut-Katanga. 

Pourtant, le vendredi 12 avril, une lettre de l'administration de l'Assemblée provinciale, avait convoquée, une pleniepl ce mardi, pour installer un autre bureau d'âge. Ce qui ne sera plus le cas.

Les élections du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga avaient été suspendues le 12 Avril dernier par le président du bureau provisoire Jean-Ladislas UMBA Lungange. Ce derbder avait exigé de Michel Kabwe, son challenger, d'exiber une lettre attestant officiellement, sa démission de son poste de chargé des missions du président Tshisekedi dans le Grand-Katanga.

Commentaires