Par Dynamik Infos.com
Il n'y a pas eu élection du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ce vendredi 12 avril, comme prévu dans le calendrier du bureau d'âge.
En effet, tout a éclaté lorsque l’honorable Julien Kasanya a annoncé le report à une date ultérieure de ce scrutin. Les élus ont catégoriquement refuser. Ce qui les conduit à initier une pétition pour demander le départ du bureau d’âge.
Selon plusieurs sources, le report du scrutin etzit dû au fait que le bureau Lungange a exigé à Michel Kabwe Mwamba (candidat président au bureau définitif) de clarifier, avec une lettre à l'appui, sa démission entante que chargé des missions au cabinet du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le concerné, avait indiqué qu'il n'assumait que le affaires courantes, car, après la prestation de serment par le président Tshisekedi le 20 janvier dernier, tout le cabinet était réputé démissionnaire.
Après cet imbroglio, la pétition contre le bureau d'âge a été déposée. C'est le bureau de l'administration de l'assemblée qui prend maintenant les choses en main. Une plénière sera convoquée dans 48h, pour exiger la pétition et installer un autre bureau provisoire, qui devra organiser les élections du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire