Haut-Katanga : "Je n'ai pas tout fait nécessairement bien...je m'engage à améliorer" (Jacques Kyabula)

 




Par Dynamik Infos.com





Devant les députés provinciaux du Haut-Katanga qui sont les grands électeurs, le Gouverneur sortant et candidat à sa propre succession, Jacques Kyabula Katwe, a reconnu samedi 27 avril, lors du dernier jour de la campagne électorale, qu'il n'a pas tout fait nécessairement bien.

"Je n'ai pas tout fait nécessairement bien en tant qu'humain mais je m'engage à améliorer au cours de ce deuxième mandat que je sollicite auprès de vous Grand Électeurs" a-t-il dit.

Wa Ndani, comme l'appelle ses sympathisants, a profité de la même occasion, pour vanter son bilan de son premier quinquennat, qu'il juge satisfaisant.

Des réalisations qui sont palpables dans le secteur d'inffrastrures routières, dans le secteur sanitaire avec la construction des centres de santé, la réhabilitation du stade Kibassa Maliba de la Kenya et Kikula à Likasi, l'octroi d'intrants agricoles aux agriculteurs pour stabiliser la crise alimentaire due à la rareté de la farine de maïs sur les marchés. Des acquis qui nécessitent être consolidés selon Kyabula.

Les élections de Gouverneur et vice-gouverneur sont prévues ce lundi 29 avril 2024. Jacques Kyabula bénéficie d'un avantage par rapport aux autres candidats Gouverneurs, car, étant le ticket de l'Union sacrée et qui détient au moins 34 députés au sein de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Commentaires