Haut-Katanga : Faux, Bavon Banza n'a pas perdu son poste de directeur régional de la Safricas

 





Par Jules Mbuyu





Le candidat Gouverneur Bavon Banza Tshikumbi n'a pas perdu son poste de Directeur régional de la Safricas, comme annoncé par certains médias.

C'est la réaction de Raphaël Kambere Mukulukulu, Administeur général de Safricas Congo SA.

"La Safricas Congo SA démant formellement les rumeurs persistantes circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant le changement de fonction de Monsieur Bavon Banza, Directeur régional de la Safricas Grand-Katanga. La Safricas Congo SA tient à rappeler à l'opinion nationale que Monsieur bmBaron Banza garde toujours ses fonctions de Directeur régional de la Safricas Congo SA / Grand-Katanga. Par contre, il a été promu au niveau national comme Directeur National chargé du commercial, recouvrement et relation publique" lit-on dans cette lettre.



Apres avoir constaté la mauvaise gouvernance qui gangrène le Haut-Katanga, Bavon Banza a décidé de se porter candidat au poste de Gouverneur de province, avec comme colistière Mireille Kileshe Sekwe.

Ces deux forment un ticket de l'espoir et de la Renaissance du Haut-Katanga.

Les élections des Gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs, sont prévues ce lundi 29 avril 2024.

Bavon Banza Tshikumbi est le candidat soutenu par la population du Haut-Katanga, qui demande aux députés provinciaux, d'honorer leur voeu, en hissant Bavon Banza Tshikumbi à la tête du Haut-Katanga.

Commentaires