Gouvernorales dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula promet de doter la police des moyens nécessaires pour la sécurisation de la population

 




Par Dynamik Infos.com




Le candidat Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a présenté ce samedi 27 avril, son projet de campagne, pour les élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs prévues le 29 avril prochain.

Devant les députés provinciaux réunis au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, le cqndican numéro 1 a peint un tableau de des réalisations durant son premier quinquennat. C'est notamment la construction des routes, la sécurité, la construction des centres de santé dans les différents territoires du Haut-Katanga.

Sollicitant les suffrages des élus provinciaux, Kyabula Katwe a promis de réduire le sac de farine de 25 Kg à 25.000 FC. Sur le plan sécuritaire, il a promis de doter la police des jeeps et motos, pour la sécurisation des personnes et leurs biens.

Jacques Kyabula Katwe, tête du Haut-Katanga depuis le 10 avril 2019, veut revenir Gouverneur, pour parachever sa vision qu'il a pour cette province.

Avec comme colistier Martin Kazembe Shula, Kyabula peut compter sur les députés de l'Union sacrée, qui forment une majorité au sein de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Face à lui, d'autres potentiels candidats Gouverneurs dont Bavon Banza, Justin Kiela, Josiane Maloba, Jean-Claude Kanfwa.

Commentaires