Gouvernorales dans le Haut-Katanga : Mathilda Chilufya Benathar se retire de la course

 




Par Jules Mbuyu





"C'est donc avec humilité que je me plie à la décision de mon parti, qui a le soucis de mieux me préparer, que je retire ma candidature au poste de gouverneur du Haut Katanga".

C'est en ces mots que la députée provinciale Mathilda Chilufya Benathar a annoncé ce vendredi 26 avril 2024, qu'il se retire de la course de l'élection de Gouverneur et vice-gouverneur du Haut-Katanga.

C'etait au cours d'une séance plénière convoquée pour l'audition des candidats gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs.

Elle a ainsi profité de cette occasion, présenter son programme dénommé : "Katanga ya Sasa" au candidat Gouverneur qui porte les problèmes de la population a cœur.

"Lutter contre le chômage, canaliser les recettes, accroître la desserte en eau et en électricité, créer l'emploi, mettre fin à la criminalité urbaine et favoriser le vivre-ensemble des populations" a-t-elle dit aux députés.

Et d'ajouter :

"La population du Haut-Katanga nous observe. En cas d'un mauvais choix d'un Gouverneur, c'est toute la province qui sera en péril. Nous sommes appelés à voter pour un Gouverneur qu'il faut".

Les élections de gouverneur, vice-gouverneur et senateurs sont prévues le 29 avril 2024.

Commentaires